Arcadi Volodos

Rôle
Pianiste
Pays

Né en 1972 à  St Petersbourg, le pianiste russe Arcadi Volodos effectue tout d’abord des études de chef d’orchestre  et de chant au Conservatoire  de Saint Pétersbourg avant de se consacrer au piano à  l’âge de quinze ans. En 1987, il étudie au Conservatoire de Moscou avec Galina Eguizarova : « Je pense qu’il faut d’abord croire en soi. Galina est la première à  m’avoir dit : tu seras pianiste ».

Arcadi Volodos réunit une grande virtuosité, une imagination foisonnante et une profondeur poétique qui en font l’un des pianistes les plus fascinants de notre époque.
Né à Saint-Pétersbourg en 1972, il débute ses études musicales par le chant et la direction d’orchestre avant de se consacrer au piano à l’âge de 15 ans. Il se forme aux conservatoires de Saint-Pétersbourg et de Moscou, puis poursuit ses études à Paris et à Madrid. Depuis ses débuts à New York en 1996, Volodos s’est produit avec les plus grands orchestres (Berliner Philharmoniker, Concertgebouw, Orchestre de Paris, New York Philharmonic), sous la direction de chefs comme Christoph Eschenbach ou Riccardo Chailly. Grand interprète de Schubert, Brahms ou encore Rachmaninov, il aime également explorer des compositeurs peu connus tels que Mompou. Ses enregistrements chez Sony Classical — Volodos Plays Mompou, Volodos Plays Brahms, Volodos Plays Schubert — ont été salués par la critique et récompensés (Gramophone Award, Edison, Diapason d’Or). Il se produit régulièrement dans les plus grandes salles d’Europe, de la Philharmonie de Paris au Festival de Salzbourg.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.